Changer son pays dans l'App Store

Changer de pays dans l’App Store pour utiliser les applications locales

29 janvier 2014  //  Rédigé par:   //  3 Commentaires   //   41888 Views

Savais-tu que chaque pays dispose de son propre catalogue d’applications et que pour y accéder tu dois changer ton pays dans l’App Store ? Ben pas moi… Du coup je suis passé à côté d’un nombre incroyable de burgers gratuits chez Hungry Jacks et j’ai râté plein de bons plans sur Gumtree. Allez viens je t’explique comment faire !Après avoir essayé de télécharger (sans succès) les applications conseillées par mes amis australiens et avoir blamé mon bon vieux Iphone 4, je me suis rendu à l’évidence… Je ne cherchais pas au bon endroit !

En effet, toutes les applications ne sont pas regroupées au sein du même catalogue mais sont classées par pays. Il faut donc bel est bien changer de pays dans Itunes pour accéder aux applications de l’App Store de son nouveau pays d’accueil. Je te rassure cependant, car je te vois tout en sueur derrière ton écran, la manipulation est simple et rapide !

Les étapes pour changer de pays dans l’App Store

nouveau pays app storeRendez-vous dans réglages puis « Itunes Store et App Store »

  • Sélectionne « Identifiant Apple » puis « Afficher l’identifiant Apple« 
  • Sélectionne « Pays/Région » et « Changer de pays/région« 
  • Ben…tu choisis ton nouveau pays
  • Tu rentres tes nouvelles coordonnées
  • Puis tu valides les nouvelles conditions (que tu auras scrupuleusement lues auparavant bien évidemment)

 

Bravo ton App Store est maintenant configuré sur ton nouveau pays et tu vas donc pouvoir profiter de toutes les offres locales !

 

Si t’as pas tout compris c’est pas perdu, un monsieur va tout t’expliquer en vidéo

Je te conseille ensuite de rechercher dans l’App Store les applications les plus utilisées dans le pays dans lequel tu te trouves pour ne rien manquer (surtout les burgers…)

Maxence

Amoureux de voyages et piqué au digital, j'ai quitté la panoplie du consultant webmarketing pour enfiler une paire de tong et mon sac à dos. En route vers le Japon puis l'Australie je partagerai avec vous mes expériences digitales appliquées lors de cette nouvelle aventure. Fondateur du site, j'ai l'intention de prouver que le digital est un nouveau catalyseur de rencontres permettant de mieux organiser ses voyages. Si vous aimez la musique, je vous propose également de suivre mon autre site dédié aux musiciens de rue ou de suivre mes voyages à travers Blog Trotting

Tu aimes l'article ? Dis le à tes amis !
2 comments
Maxence
Maxence moderator

Bonjour Globefooders,
En effet il te faudra une carte bancaire dans le pays dans lequel tu te trouves… Mais d’un autre côté, je pense que cette démarche qui est quand même un peu laborieuse ne devrait se faire que dans un pays où tu penses passer quelques mois (et où tu ouvriras peut-être un compte)

globefooders
globefooders

Bonjour le problème c'est qu'on ne peut pas acheter dans un store étranger sans avoir un compte bancaire du pays