Trouver un wifi gratuit via foursquare

Trouver le meilleur café offrant un WIFI gratuit via Foursquare

27 février 2014  //  Rédigé par:   //  Pas de commentaire   //   3134 Views

Trouver un café sympa, pas trop cher, à côté de soi et qui propose un WIFI gratuit semble être mission impossible lorsqu’on voyage et qu’on ne connaît pas bien une ville. Foursquare offre pourtant une alternative très intéressante via son application mobile permettant de découvrir des cafés recommandés par les autres utilisateurs et qui disposent d’un WIFI gratuit.

Qu’est-ce que Foursquare ?

Si tu ne travailles pas dans le Web ou le marketing il se peut que tu n’aies jamais entendu parlé de Foursquare (et c’est pas grave car on te fait un récap).
foursquare c'est quoi ?Foursquare est une application mobile de géocalisation permettant à la fois de réaliser des check-in afin de signaler ta position dans un lieu et à la fois de découvrir des endroits où sortir en fonction de ta position géographique.
L’application dispose d’un répertoire impressionnant des bars, restaurants, cafés, parcs, musées, entreprises… créé et enrichi par ses utilisateurs !
Chacun vient laisser ses avis et ses commentaires sur les lieux qu’il a visité afin de créé un classement par catégorie des meilleurs lieux du coin à découvrir (et en fonction de l’heure de connexion)

Foursquare est également un réseau social puisque tu vas pouvoir ajouter des amis depuis Facebook ou Twitter, voir leur position (et donc éventuellement les rejoindre dans leur lieux si tu le souhaites), aimer ou commenter leurs activités.

Maire foursquareEnfin c’est également un jeu virtuel qui va te permettre d’engranger des points et gagner différents badges à chaque check-in. La personne ayant le plus de check-in devient le maire du lieu bénéficiant en plus du respect de ses compères, de certains avantages promotionnels accordés parfois par les gérant des entreprises locales.

Les présentation étant faites, on t’explique maintenant comment trouver le meilleur café offrant un WIFI gratuit via Foursquare.

Trouver le meilleur café du coin avec WIFI gratuit

Il existe grand nombre d’applications permettant de trouver des bornes WIFI gratuites autour de soi mais peu d’information sont données sur les lieux eux-mêmes. Il est donc difficile d’allier le fun d’une ambiance cosy et le sérieux d’une bonne connexion wifi.

Si comme moi, tu aimes passer du temps dans un café pour son ambiance, sa nourriture et son wifi gratuit alors Foursquare va te donner un sérieux coup de pouce. En effet, selon la situation tu préfèreras peut-être te poser dans un café relax avec pas trop de bruit pour travailler sur ton ordinateur ou alors te connecter brièvement dans un bar le temps d’un verre pour checker tes mails par exemple.

Trouver un café avec WIFI Gratuit

foursquare-wifi-gratuitLorsque tu lances Foursquare, clic sur le champs de recherche en haut de l’application puis tape simplement « WIFI gratuit« .
Une liste de lieux près de toi va alors apparaître avec les commentaires des utilisateurs ayant signalés la présence d’un WIFI gratuit.

A partir de là, à toi de faire ton choix selon tes critères du moment : distance, prix, avis des utilisateurs, note de l’endroit… C’est toi qui choisit !
Lis bien les fiches des lieux et les commentaires afin d’éviter de marcher plusieurs centaines de mètres pour rien si le lieux ne correspond pas à ce que tu cherches.

Si tu as une idée plus précise du lieux où tu souhaites te poser, comme un café, tu peux simplement rentrer « WIFI gratuit café » afin d’avoir une liste de lieux filtrée concernant uniquement les cafés.

Tous les cafés avec wifi gratuits sont-il répertoriés ?

Bien évidemment cette technique n’est pas parfaite car tu n’auras pas TOUS les lieux disposant d’un WIFI gratuit puisque cela repose sur les commentaires des utilisateurs. Cependant, tu as plus de chance de tomber sur des endroits vraiment sympas, plutôt que de finir dans le fond d’un kébab avec une connexion 56k.

A toi d’enrichir la base de données

Maintenant que tu as compris comment cela fonctionne, tu peux également enrichir la base de données lorsque par hasard tu trouveras un endroit qui te plaît vraiment, en ajoutant une notation ou un commentaire à ton check-in afin d’aider les futurs voyageurs à découvrir l’endroit.

Le WIFI gratuit c’est bien mais les happy hours c’est mieux !

Bon tu vas me dire que je dérive un peu et c’est pas faux, mais la même technique va fonctionner avec pleins de choses et entre autres les happy hours !Happy hours
Du moment qu’un utilisateur a mentionné dans les commentaires les mots « happy hours« , tu disposeras d’une liste des bars autour de toi proposant des happy hours ainsi que d’une description précise du lieu (je savais que ça allait te plaire)

Si tu trouves d’autres idées ou bons plans à travers l’utilisation de Foursqure n’hésite pas à nous en faire part, on a hâte de t’entendre

Maxence

Amoureux de voyages et piqué au digital, j'ai quitté la panoplie du consultant webmarketing pour enfiler une paire de tong et mon sac à dos. En route vers le Japon puis l'Australie je partagerai avec vous mes expériences digitales appliquées lors de cette nouvelle aventure. Fondateur du site, j'ai l'intention de prouver que le digital est un nouveau catalyseur de rencontres permettant de mieux organiser ses voyages. Si vous aimez la musique, je vous propose également de suivre mon autre site dédié aux musiciens de rue ou de suivre mes voyages à travers Blog Trotting

Tu aimes l'article ? Dis le à tes amis !