Nager avec les dauphins et les phoques en Australie du Sud

9 février 2015  //  Rédigé par:   //  Pas de commentaire   //   5882 Views

Il y a quelques semaines j’ai eu la chance de pouvoir réaliser un  rêve d’enfant à savoir nager avec les dauphins et une bande de phoques et tout ça dans le Sud de l’Australie ! Comme je suis un mec sympa je te fait partager cette expérience inoubliable en vidéo.

Plonger avec les phoques c’est plus fort que la magie de Disney

Nager avec les phoques

Je le cache pas pouvoir nager avec les phoques reste à ce jour un des plus beaux souvenir de voyage australien. Pour te donner une idée de ce à quoi ça peut ressembler c’est un peu comme si tu partais nager avec une meute de Pluto aquatiques qui n’auraient pas vu d’hommes depuis des semaines. En gros, les phoques sont joueurs, amusants et franchement sacrément attendrissants.

Si t’as l’occasion d’aller faire trempette avec eux tu seras certainement surpris de te rendre compte à quel points les phoques sont interactifs. Ils imiteront certainement tes mouvements, voudront très certainement parader en sautant un peu partout et si tu as un peu de chances viendront même poser leur tête…sur la tienne (ça c’est vraiment cool!)

Nager avec les dauphins c’est comment?

DCIM100GOPRO

Très sincèrement c’est extra ordinaire de pouvoir être aussi proche des dauphins, dans leur milieu naturel. Après c’est pas Flipper et il faut pas t’attendre et ce que tu les attrapes par l’aileron et qu’ils t’emmènent jusqu’à la petite sirène. En gros des dauphins sont surtout attirés par le bateau et le suivent. Quand le bateau s’arrête, tu plonges et tu peux les contempler dans toute leur splendeur.

Ah oui un petit détail, normalement les dauphins et les requins partagent les même proies, du coup là où il y a l’un l’autre n’est pas loin! Heureusement tu devrais avoir quelqu’un avec toi équipé d’un dispositif permettant d’émettre des ondes qui t’évitera de revivre les dents de la mer.

Nager avec les dauphins et les phoques en Australie, mais où?

Alors je pense qu’il y a plusieurs endroits en Australie où tu pourras nager avec les dauphins ou les phoques mais j’en connais qu’un seul où tu pourras faire d’une pierre deux coups et il va te falloir une bonne voiture et quelques heures de routes afin de rejoindre Baird Bay, en Australie du Sud.

Alors je te le cache pas, Baird Bay c’est un peu le Tourcoing australien… C’est en fait un petit, mais alors tout petit village de pêcheur situé dans l’Eyre Peninsula. Pour me faciliter la tâche j’ai décidé d’y aller en stop depuis Port Augusta… Ouai ben je le recommande pas vraiment même si le jeux en vaut largement le pouce. En fait si t’as pas une caisse en Australie du Sud t’es quand même un peu en galère constante car le coin est pas vraiment touristique et c’est aussi le coin où Wolf Creek a été tourné (même pas peur!).

Un éco-tour pour partir à la découverte des animaux marins

DCIM100GOPRO

Normalement dès qu’on me parle de « tour » mes poils hérissent et il ne faut que quelques secondes pour me voir partir en courant. Mais là pour le coup j’ai été étonnement surpris. Un accueil vraiment chaleureux, un tour enrichissant et encadré, un prix vraiment raisonnable ($150AUD) et des étoiles pleins les yeux. Après avoir narrer mes mésaventures d’auto-stoppeur les propriétaires qui tiennent la baraque depuis 22 ans m’ont même proposé un tour gratuit si j’étais pas satisfait pour me féliciter d’avoir réussi à venir jusque là en pouce.

Du coup que je vous recommande vivement de tenter l’éco expérience

Comment ça se passe?

Tu pars avec une dizaine de personne avec un petit bateau, le guide qui fait le trajet 2 fois par jour, tous les jours depuis 22 ans et un plongeur. Lorsque tu arrives près de la zone où se trouve les phoques ils mette une corde à disposition pour que tu puisses revenir facilement au bateau en cas de courant, tu enfiles une combi, ton masque et ton tuba et…PLOUF!

Une fois dans l’eau t’as plus qu’à profiter en respectant les consignes du guide pour éviter d’ennuyer les animaux de trop (en ne les touchant pas ou en leur nageant pas après pas par exemple).

Pour les dauphins, tu sautes du bateau une fois que les dauphins auront été attirés puis tu reste super proche du gars avec le dispositif anti-requin, juste au cas où, et tu fais coucou à tes nouveaux amis marins!

Autant de bornes pour nager avec des dauphins, ça vaut le détour?

Si tu aimes les animaux et que tu sais nager alors sans hésitation: OUI!

Si t’as des questions à propos de cette expérience, hésite pas à me les poser en commentaire je ferai mon possible pour t’éclairer!

Maxence

Amoureux de voyages et piqué au digital, j'ai quitté la panoplie du consultant webmarketing pour enfiler une paire de tong et mon sac à dos. En route vers le Japon puis l'Australie je partagerai avec vous mes expériences digitales appliquées lors de cette nouvelle aventure. Fondateur du site, j'ai l'intention de prouver que le digital est un nouveau catalyseur de rencontres permettant de mieux organiser ses voyages. Si vous aimez la musique, je vous propose également de suivre mon autre site dédié aux musiciens de rue ou de suivre mes voyages à travers Blog Trotting

Tu aimes l'article ? Dis le à tes amis !
Articles associés