tricount gérer ses dépenses en voyage

Tricount l’application qui vous évitera les prises de tête entre amis

8 juin 2014  //  Rédigé par:   //  Pas de commentaire   //   4067 Views

Dès que l’on parle argent lors d’un road trip avec ses amis, cela peut assez vite tourner en grosse prise de tête… Pour régler le problème, emmène un comptable ou télécharge Tricount, l’application permettant de gérer ses dépense de voyage.

Tricount l’application pour gérer tes dépenses de voyage entre amis

Tricount

Lorsqu’on voyage entre amis ou même avec des personnes rencontrées lors d’un road trip, l’argent peut assez vite devenir une source d’embrouille si elle est mal gérée. Tout le monde se doit de l’argent, on oublie de noter les dépenses et au final il y a toujours la bonne poire qui paye pour les autres, le relou qui fait que se plaindre qu’on lui doit de l’argent et celui qui dit « t’inquiète je t’enverrai un chèque une fois que t’auras fait les comptes » et qu’on ne revoit jamais. Ca te semble familier ? Ouai bizarrement à moi aussi.

Pour éviter ça il y a bien sûr toujours la méthode du pot commun qui consiste à simplement mettre une somme d’argent personnelle dans une caisse commune qui servira à régler les dépenses. Le problème de cette méthode c’est qu’en général on se retrouve assez vite avec des gens qui doivent de l’argent à la caisse commune ou qui utilise cet argent pour des achats plus perso…(ouai ça c’est vraiment pas cool)

L’application Tricount permet de palier à ces problèmes en listant et conservant au fur et à mesure les différents frais payés par chacune des personnes participant au voyage. L’application calcule ensuite automatiquement l’équilibre des dépenses et indique précisément combien d’argent tes amis se doivent entre eux.

A savoir que l’application Tricount fonctionne sans connexion et peut être téléchargée sur smartphone, tablette ou même être utilisée depuis Facebook.

Tricount comment ça marche alors ?

Crée ton premier road trip

La première chose à savoir c’est que pour utiliser Tricount tu n’auras pas besoin de créer de compte (pour une fois…)
Une fois l’application téléchargée, tu peux créer ton premier road trip en lui donnant un nom. Pour cela indique ta devise et inscrit les personnes qui participeront au trip en ajoutant leurs prénoms.

créer road trip tricount

Ajoute tes dépenses de voyage

Une fois le projet créé, tu peux commencer à rentrer tes dépenses au fur et à mesure. Lorsque tu rentres une dépense tu peux bien sûr la nommer mais surtout indiquer qui de tes amis elle va concerner.

La dépense peut donc affecter le groupe entier ou être affectée à deux ou 3 personnes.
Ainsi si vous êtes 4 à vouloir manger des burritos sur la plage de Cancun et que un autre de tes amis est encore trop saoul à cause des shots de Tequilla de la veille, vous pourrez rentrer la dépense pour les 4 personnes seulement sans que vos ami alcoolisé ne perde d’argent car il n’avait pas faim à ce moment là.

dépenses entre amis tricount

Surveille la balance des dépenses pour définir qui paiera la prochaine fois

Le très gros avantage de l’application Tricount est qu’elle te permet de gérer le budget de ton voyage en temps réel. Ainsi, tu peux savoir à tout moment qui est dans le rouge par rapport au groupe ou qui a déjà trop payé. On dirait pas comme ça, mais cela change tout dans un voyage puisque tu peux payer n’importe quoi pour n’importe qui et c’est pas grave puisque cela est inscrit dans Tricount et sera pris en compte dans le total.

Si tu sais que t’as trop avancé pour le groupe, tu peux alors laisser ton portefeuille dans ton sac et te faire payer tes dépenses par les autres sans vraiment te soucier de qui cela va être puisque l’application se chargera de faire les comptes pour toi !

équilibrer les dépense tricount

Partage le projet créé avec tes amis pour qu’ils puissent ajouter des dépenses

Selon comment le groupe souhaite s’organiser, tu peux également partager la liste des dépenses avec d’autres personnes en leur envoyant un lien par e-mail. Ainsi, ils auront également accès aux dépenses et pourront en ajouter également.

Attention cependant, l’application requiert une synchronisation des appareils via l’application afin de disposer des dernières dépenses enregistrer et sauvegarder les modifications effectuées.

A la fin du voyage fait les comptes pour équilibrer le budget

Une fois le voyage terminé, tu a juste à visualiser la balance des comptes qui t’indiquera le moyen le plus simple de mettre tout le monde à l’équilibre.
Du coup, plus besoin d’attendre des jours pour savoir combien tu dois à ton pote qu t’a servi de banque pendant le séjour.

Les avantages de Tricount

  • Surveille ton budget en temps réel
  • Plus besoin de séparer les notes au bar, café, restaurant…
  • Plus besoin de râler lorsque tes amis ont envie d’acheter un truc avec le budget commun, tu peux simplement être exclu de la note
  • Le rapport à l’argent devient plus sain
  • T’es pas obligé d’emmener avec toi le pote comptable relou juste pour qu’il calcule les frais
  • Tu gardes tes amis

 

Si Tricount t’intéresse je t’invite à télécharger l’application et à me faire un retour sur son utilisation

Maxence

Amoureux de voyages et piqué au digital, j'ai quitté la panoplie du consultant webmarketing pour enfiler une paire de tong et mon sac à dos. En route vers le Japon puis l'Australie je partagerai avec vous mes expériences digitales appliquées lors de cette nouvelle aventure. Fondateur du site, j'ai l'intention de prouver que le digital est un nouveau catalyseur de rencontres permettant de mieux organiser ses voyages. Si vous aimez la musique, je vous propose également de suivre mon autre site dédié aux musiciens de rue ou de suivre mes voyages à travers Blog Trotting

Tu aimes l'article ? Dis le à tes amis !